Notre état mental…
Pour un bon nombre de personne le mental est perçu comme un cheval sauvage, incontrôlable, indomptable, et qui laisse le goût amer d’en être la victime, d’être déposséder de soi et de subir nos comportements en réponse aux situations, aux contextes. Beaucoup d’entre nous passent à travers leur vie comme une feuille virevoltant au vent se laissant aller au gré de celui-ci en ayant espérer d’autres directions. D’autres préféreront utiliser cette force motrice comme un allié pour se rendre à une destination désiré. Par le développement d’une intention, et l’esprit de créativité, l’être humain à décider au cours de son évolution de se mettre en quête du contrôle de son environnement; l’intention originelle étant sûrement la quête de son bonheur et de la paix intérieure. Ce chemin, aussi utile soit-il, nous dépossède de notre pouvoir. Remettre notre bonheur dans les mains de notre environnement, contribue à cette perte d’une certaine autonomie, de notre grand potentiel. La paix intérieure passe par la conquête intérieure!
Le mental en est la clé!
La clé de chaque évaluation que nous faisons face au regard que nous posons sur les choses. Ces évaluations passent par :
-
Les émotions que l’on génère
-
Les questions conscientes ou inconscientes que l’on soulève
-
Notre système de valeur
-
Les croyances que nous avons développé
-
Nos expériences de référence basés sur nos modes sensoriels
La maîtrise de ces éléments créé une voie de communication efficace avec soi-même, permet de croître, de ressentir la confiance en ses capacités, de s’épanouir, de développer son plein potentiel, d’être aligner avec son pouvoir de décision, et de faire des choix éclairés pour la vie que l’on décide de vivre. En savoir plus…cliquer ici!